Hôtel BAYA & SPA

 

On the beach

 

Projet : Rénovation, décoration des chambres et d'un restaurant de 100 couverts.

 

Objectif : Resituer l'hôtel dans sa région, les Landes, et sa ville, Capbreton.

 

Quelques chiffres : 2017, 75 chambres, classement 3 étoiles

 

Lieu : Capbreton (40) - Sud Landes

Hotel Baya Agence Milpied

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

75 chambres et un restaurant de 100 couverts

Hôtel Restaurant Spa situé à Capbreton, la mission de rénovation, de décoration  et d’agencement confiée à l’Agence Milpied, concerne 50 chambres sur les 75 de l’hôtel, les couloirs, le lobby ou grand hall d’accueil ainsi que le restaurant de 100 couverts ainsi que la terrasse avec vue sur mer de 100 places.

 

 

 

Tout commence par une série de rendez-vous pris avec la directrice de l’établissement afin de mieux comprendre ses attentes et ses obligations. Lors de ces entretiens, nous établissons ensemble un cahier des charges détaillé tenant compte de la clientèle de l’hôtel (présente et recherchée si différente) de l’emplacement de celui-ci, de l’histoire de l’hôtel et du rôle qu’il joue dans la ville ainsi que l’intérêt du restaurant et de la terrasse pour la clientèle de journée.

 

 

 

Fort de ces éléments, je propose alors une charte graphique et stylistique qui nous permettra d’appréhender la rénovation sur toute la durée du chantier. Celle-ci s’opèrera sur 3 ans, la plus grande contrainte étant de ne jamais fermer l’hôtel durant ces travaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hotel Baya

 

 

La Plage, Le Surf, La Nautique, La Pinède

L’Agence Milpied propose alors 4 thèmes de décoration, un par étage pour resituer l’hôtel dans sa région, Les Landes, sa ville Capbreton. Les thèmes seront La Plage, Le Surf, La Nautique et La Pinède. Ils correspondent chacun à un point de vue qu’offre l’hôtel depuis les chambres. La Plage pour reprendre l’esprit des lieux, Le Surf pour apporter une touche de couleur et d’exotisme nous permettant de capter ainsi une clientèle plus jeune, La Nautique pour reprendre l’esprit bateau du port de plaisance et La Pinède puisqu’après tout, nous sommes dans Les Landes.

 

Chacun de ces thèmes est abordé à travers une planche de style et de produits pour imager les ambiances. Mobilier, luminaires et textiles de chambre sont choisis en fonction de chacune de ces ambiances, du coussin de lit jusqu’au miroir de la salle de bain en passant par les papiers peints que l’Agence Milpied choisit parmi des éditeurs spécialisés dans l’hôtellerie. Les rideaux des chambres sont aussi confectionnés dans des tissus non feu adaptés à une utilisation hôtelière. Tous ces thèmes seront un fil conducteur tout au long de la rénovation pour tous les artisans. L’Agence Milpied a en charge le suivi des artisans : menuisier agenceur AB40 Concept à Seignosse, chauffagiste et climatisation Neonergies 40 à Capbreton, peintre Corepeint à Soustons.

 

 

baya_hotellerie_milpied

 

hotel_baya_milpied

 

 

 

hotel baya

 

baya hotel capbreton

 

baya agencement

 

baya hotel landes

 

hotel baya milpied

 

baya chambre landes

 

 

baya hotel nautique

 

 

Bouton suivant

 

 

 




Agence milpied

 

 

  
Top