Hôtel AU BON COIN

 

 

Projet : Rénovation, agencement d'un hôtel

 

Objectif : A partir d'un hôtel restaurant existant et très vieillissant, recréer un hôtel de charme.

 

Quelques chiffres : 2013, 18 chambres classement 3 étoiles, 1er sur Tripadvisor 4 mois après l'ouverture.

 

Lieu : Biarritz, Centre-ville, Pays Basque.

hotel 64 milpied

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un style chaleureux

 

Quand mon client vient trouver l’Agence Milpied pour lui demander de s’occuper de ce projet, l’Hôtel AU BON COIN, véritable institution biarrote, n’est pas connu du tout pour moi ! Ce fut le gage d’un renouveau sans trop de références au passé.

 

C’était un hôtel restaurant notoire pour sa cuisine traditionnelle et son accueil irremplaçable. Le rugby y était roi, la maman de mon client, une figure locale qui apportait toute la notoriété sympathique de l’endroit. Aucune thématique existante, juste une rénovation nécessaire pour une mise aux normes imposées par la réglementation en place. Les combles sont aménagés pour proposer 3 chambres supplémentaires.

 

Nous décidons de travailler tout le style de l’hôtel en mettant en avant une idée de « cocon » et de « charme » qui ressemble à l’esprit des lieux insufflé par les propriétaires plus que chaleureux et accueillants. Nous changerons les thèmes et les couleurs sur chaque étage pour offrir aux clients des ambiances différentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hotel au bon coin logo

 

bouton

 

De retour à la maison...

De l’accueil, que nous traiterons à la manière d’un salon d’une maison ancienne par l’utilisation d’un tapis de carreaux de ciment qui semble avoir toujours été là et des gros canapés en cuir et velours sombres, jusqu’au bar et salle de petit déjeuner où les habitués du quartier se retrouveront dans une ambiance de vieux cuir.

 

Chaque étage est traité dans des teintes différentes et des matériaux qui placent le décor au centre de la chambre dès la porte passée : « Shabby » au 1er étage pour une ambiance douce aux teintes beiges, « Glamour-Rock chic » au 2ème étage aux codes noirs et blancs pour les papiers peints et les têtes de lit et « Bord de mer » pour le 3ème étage avec ses chambres vues mer aux murs tapissés de papier Designer Guild et à la moquette trompe l’œil, tout est calme, ordonné, tranquille.

 

Entreprise ATLANTIQUE REVETEMENT pour les moquettes à Bayonne.

 

 

hotel  chambre 64

 

hotel renovation milpied

 

 

 

hotel pays basque milpied

 

hotel 64 milpied

 

hotel leboncoin milpied

 

 

hotel lobby milpied

 

 

 

 

 

 




Agence milpied

 

Infos

 

Facebook Elizabeth-MILPIED

 

Instagram Elizabeth-MILPIED

 

Linkedin Elizabeth-MILPIED

 

 

 

  


Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top